Patrice Creveux a pris la direction musicale du Big-Band EDY en 1989.
Claviériste et compositeur, il va trouver avec cette formation l’écrin idéal à l’épanouissement de ses compétences d’écriture d’orchestre acquise au cours de ses études universitaires. Il se lance avec enthousiasme dans ce challenge que représente l’écriture pour une grande formation à vents, en orchestrant et en adaptant de grands standards du jazz à la formation.
Il en modèle progressivement l’instrumentation et le répertoire afin de le rendre tout à fait polyvalent. Le Big-Band interprète également fréquemment des pièces qu’il écrit spécifiquement pour la formation.

Par ailleurs professionnel du spectacle accompli, il a aussi professionnalisé les prestations du Big-Band en permettant aux musiciens d’acquérir la rigueur nécessaire pour s’adapter aux contraintes techniques incontournables d’un concert de qualité et de se mettre en situation de « jouer » dans toutes les configurations...

Il est aussi directeur d’une école de musique, responsable d’un centre de formation dédié aux métiers de la musique et du spectacle, ingénieur du son et journaliste de la presse musicale.